Web
Analytics
EXPORTATIONS

L’industrie automobile marocaine a accru ses ventes internationales de 30% en 2023

Le marché automobile au Maroc connaît une croissance annuelle significative de 30%, battant tous les records de ventes précédents. Un chiffre stupéfiant de 130,6 milliards de DH (13 milliards de dollars) d’exportations du secteur automobile ont été enregistrées en 2023, selon une nouvelle étude de l’Office des Changes.

Avec ces ventes historiques, le secteur automobile a pour la première fois surperformé l’industrie des phosphates. Les exportations de l’industrie du phosphate se sont établies à 67,2 milliards de DH (6,7 milliards de dollars). Selon le rapport de l’Office des Changes, la hausse des exportations de l’industrie automobile est due aux performances remarquables de divers sous-segments de l’industrie. Le rapport explique que «La hausse des exportations souligne une tendance de croissance robuste au sein du secteur automobile, signalant des développements prometteurs et indiquant la confiance des consommateurs dans des domaines spécifiques de l’industrie».

L’industrie automobile marocaine a suivi une trajectoire impressionnante grâce à une vision gouvernementale engagée. Dans un rapport publié en août 2023, la CNUCED (Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement) a qualifié l’industrie automobile marocaine d’«exemplaire». Au fil des années, ce secteur est passé de l’assemblage de base de véhicules à un secteur manufacturier complet, une transformation décrite dans le rapport.

C. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button