Web
Analytics
ENGAGEMENT CITOYEN

La Fondation Renault Maroc termine en beauté sa 10ème campagne «Tkayes School»

La Fondation Renault Maroc a clôturé en ce mois de décembre sa 10ème campagne de prévention routière en milieu scolaire «Tkayes School», une initiative citoyenne qui vise à sensibiliser les élèves des écoles publiques aux dangers de la circulation à travers un modèle ludique basé sur l’apprentissage des bons réflexes routiers.

Le dernier atelier s’est déroulé le 12 décembre dernier à l’école primaire Al Khansae à Casablanca, en présence de Mohamed Bachiri, Directeur Général de Renault Group Maroc et Président de la Fondation Renault Maroc, accompagné du Comité de direction de Renault Group Maroc, des membres de la Fondation Renault Maroc, des représentants des autorités locales et de la direction provinciale de l’Éducation nationale de la Préfecture de Sidi Bernoussi, qui ont pris part à la séance de sensibilisation auprès des élèves participants.

L’édition 2023 est la 10ème campagne de sensibilisation, ayant bénéficié à plus de 11.000 écoliers âgés de 9 à 13 ans dans 74 établissements répartis entre les régions de Tanger et de Casablanca. Déployée depuis 2015, l’initiative «Tkayes School» a touché au total plus de 73.000 bénéficiaires à travers 1.700 séances de prévention.

Les ateliers de sensibilisation «Tkayes School» sont mis en place chaque année en collaboration avec les directions provinciales de l’éducation nationale des régions concernées et avec l’appui d’animateurs spécialisés. Chaque campagne de sensibilisation aux risques routiers est déployée de manière ludique à travers des supports éducatifs labélisés par l’agence NARSA (prévention routière) pour instaurer une véritable éducation à la sécurité routière en milieu scolaire et promouvoir les valeurs de citoyenneté parmi les jeunes générations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page