Web
Analytics
HIGH TECH

Le «Huawei Arab Innovation Day» a marqué le Salon «Gitex 2021»

Le «Huawei Arab Innovation Day 2021» s’est déroulé le 19 octobre courant à Al Multaqa Ballroom, au Dubai World Trade Center (Émirats Arabes Unis). L’événement organisé par le géant Huawei a vu la participation de nombreux dirigeants gouvernementaux de la région, universitaires, analystes et régulateurs du secteur, ainsi que les membres du top-management du groupe Huawei. Une importante conférence intitulée «Une collaboration pour stimuler les innovations dans le monde arabe» a porté sur trois thèmes-clés : la transformation numérique, les TIC pour l’éducation et le développement des talents et la cyber-sécurité.

Lors de cet événement, Huawei a participé au «Gitex Global» sous le thème «Dive Into Digital» et a présenté une série de sommets, expositions et partenariats. En tant que partenaire Platine du «Gitex Global» de cette année, le géant chinois a démontré la valeur croissante de la digitalisation pour les économies nationales et la capacité des technologies de pointe, qui sont susceptibles d’être appliquées à travers les marchés dits verticaux, dans les années à venir

Le «Gitex Global» est un Salon, une exposition et une conférence consacrés annuellement aux technologies de l’intelligence artificielle, la 5G, le Cloud, la Big Data, la cyber-sécurité, la Block chain, le quantum computing, le marketing immersif et la fintech.

Pour rappel Huawei s’est installé au Maroc en 2002 avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, le groupe a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects dans le Royaume. Un autre chiffre-clé est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions de dollars. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button