Web
Analytics
PUBLIC / PRIVÉ

Mazadi.Net révolutionne les enchères au Maroc

Mazadi.Net vient d’être lancée. Il s’agit d’une nouvelle plateforme numérique dédiée aux enchères au Maroc, s’adressant aux investisseurs et amateurs d’enchères et permettant la consultation d’offres d’enchères publiques sur tout le territoire national. Mazadi.Net a été créée pour combler le manque d’information relative au processus de la vente aux enchères au Maroc. La plateforme offre en effet à la fois un accès aux offres d’enchères et un accompagnement jusqu’au moment de la conclusion de la vente. Un service de consulting est disponible également tout au long du processus, grâce à un centre d’appel conçu spécialement pour répondre à toutes les requêtes.

Dans un communiqué, Mazadi.Net affirme que «La plateforme s’engage à accompagner ses clients à chaque étape, de la découverte de l’annonce jusqu’à la finalisation de l’achat» et s’engage à publier quotidiennement une large gamme de biens offerts en enchères publiques en contrepartie de prix 20% à 30% inférieurs à ceux du marché.

Parmi les services disponibles sur la plateforme, figure également, selon la même source, un accompagnement dédié aux institutions privées. Qu’elles soient des banques, des assurances ou encore des sociétés de crédit, ces institutions peuvent bénéficier d’une approche innovante et d’une solution stratégique qui leur est dédiée pour la gestion et la valorisation de leurs actifs, maximiser la valeur de ces derniers, grâce notamment à la nature compétitive des enchères sur la plateforme, laquelle permet à ces actifs d’atteindre souvent des prix supérieurs à ceux obtenus via des ventes traditionnelles.

Mazadi.Net précise que les ordonnateurs des ventes aux enchères peuvent être les tribunaux ou les administrations (dans les secteurs public et privé). Son site est structuré en deux parties :

– Judiciaire : cette partie comprend les offres de vente aux enchères publiques ordonnées par les tribunaux.

– Administrations : Cette partie comprend les offres de vente aux enchères publiques et aux appels d’offres ordonnées par les administrations (ministère des Habous et des Affaires Islamiques, ministère de l’Économie et des Finances, Administrations des Douanes et Impôts Indirects, banques, etc).

En exposant les ventes à un marché plus large et plus diversifié, Mazadi.Net entend contribuer à l’accessibilité des enchères au Maroc. Plus qu’une plateforme technologique, c’est surtout un levier de changement pour l’économie nationale, un outil d’équité sociale et aussi une aubaine pour les investisseurs et les Administrations.

LAIDIA FAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité