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Ryanair envisage une expansion au Maroc dans la perspective de la Coupe du Monde 2030

Ryanair, spécialiste mondial du low-cost, envisage de se développer sur le marché intérieur marocain et prévoit d’opérer des vols intérieurs dans le pays à partir de l’année prochaine. La compagnie aérienne irlandaise a officiellement déposé une demande auprès du gouvernement marocain et une décision est attendue dans les prochains mois. Si elle est approuvée, elle marquerait l’entrée sur ce segment du transporteur low-cost, actuellement desservi par Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc. Cette entrée stratégique s’aligne sur la Coupe du Monde de la FIFA 2030, qui sera organisée au Maroc, en Espagne et au Portugal, visant à exploiter le marché en croissance et à améliorer la connectivité.

Zoubir Bouhout, expert du secteur du tourisme, estime que l’entrée de Ryanair contribuerait à renforcer la feuille de route du secteur touristique marocain, soulignant l’importance du transport aérien pour stimuler le tourisme intérieur et les revenus de l’industrie. Le Maroc vise à augmenter le nombre de touristes entrants de 11 millions en 2022 à 17,5 millions en 2026, en mettant l’accent sur l’expansion de la capacité de transport aérien. La présence de Ryanair devrait bénéficier à la connectivité du Maroc aux principaux marchés touristiques européens, notamment la Scandinavie, l’Allemagne, l’Europe de l’Est et le Royaume-Uni.

Rappelons que Ryanair est déjà un acteur important sur le marché marocain, proposant 379 vols hebdomadaires vers différentes villes. La compagnie aérienne propose près de 73.000 sièges hebdomadaires au Maroc, desservant une dizaine de villes.

C. A.

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