Web
Analytics
PRÊT-À-PORTER

L’enseigne française «Ba@sh» ouvre un flagship à Casablanca

Une nouvelle adresse dédiée au prêt-à-porter féminin haut de gamme vient d’ouvrir ses portes au cœur de Casablanca, dans le quartier Racine. Il s’agit de l’enseigne française «Ba@sh», marque de mode fondée en 2003 par Sharon Krief et Barbara Boccara, qui poursuit ainsi son expansion internationale en ouvrant son premier magasin au Maroc.

C’est un cocon chaleureux et lumineux de 81 m2 sur la célèbre rue Bab Al Irfane, en plein quartier Racine. Le nouvel espace a un air de maison de vacances, à l’écart de l’agitation de la ville. Matériaux bruts, teintes douces, lumière du jour… On y retrouve les codes «Ba@sh» et l’esprit convivial de la marque.

La boutique est entièrement habillée de couleurs évoquant la terre : argile, sable, grège… Un nuancier apaisant qui permet de mettre en valeur la richesse chromatique des collections. Affichant des courbes plutôt que des angles droits, les murs sont ponctués de niches de présentation aux lignes organiques. Quant au mobilier (presqu’exclusivement conçu pour «Ba@sh»), il fait la part belle aux matières naturelles. Des stèles en bois et en plâtre servant de piédestal aux accessoires, des rideaux de cordes délimitant les espaces, des appliques en grès et en céramique made in France apportant un supplément de clarté… Les coussins, tapis et suspensions en laine et en coton sont confectionnés à la main par des artisans afghans.

La marque «Ba@sh» est présente dans plus de 70 pays, notamment en Europe, en Chine et en Amérique du Nord à travers plus de 320 boutiques qui contribuent à son succès.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button