Web
Analytics
FOOTBALL

Brahim Diaz décide de représenter le Maroc

Selon le site footballistique espagnol «Marca», Brahim Diaz a décidé de franchir le pas pour jouer pour le Maroc. Se basant sur des sources proches de la Fédération Royale Marocaine de Football, le site indique que le changement de nationalité du joueur du Real Madrid est déjà en passe d’être résolu et qu’il ne reste que quelques détails administratifs mineurs.

Brahim Diaz a représenté l’Espagne à tous les niveaux, y compris en équipe senior, où il a fait ses débuts contre la Lituanie en marge du match auquel les joueurs convoqués pour l’Euro n’ont pas pu participer. Le problème se pose avec la très probable convocation de l’attaquant pour la Coupe d’Afrique des Nations, ce qui signifie que le Real Madrid ne pourra pas compter sur lui au cours du mois de janvier, une période avec une forte charge de matchs où la profondeur de l’effectif devient cruciale.

Dans la pratique, les joueurs ayant la double nationalité peuvent changer d’équipe nationale à condition d’avoir joué au maximum trois fois pour une équipe nationale avant d’avoir 21 ans, y compris les matches de qualification, mais pas les matches de Coupe du monde.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button