Web
Analytics
SOLIDARITÉ

Siemens et Siemens Healthineers font un don de 1 million d’Euros pour les victimes des catastrophes naturelles au Maroc et en Libye

Siemens AG et Siemens Healthineers ont, chacune, contribué à hauteur de 500.000 Euros (plus de 5 millions de DH) pour venir en aide aux victimes du séismes et des inondations au Maroc et en Libye, et soutenir ainsi les opérations de secours. Les deux entreprises ont également appelé leurs collaborateurs à faire des dons et s’engagent à doubler chaque euro collecté dans le cadre de cette initiative.

«Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui sont affectés», a déclaré Roland Busch, Président et CEO de Siemens AG. «Nous souhaitons apporter notre aide. C’est pourquoi, conjointement avec Siemens Healthineers, nous ferons un don de 1 million d’Euros en soutien d’urgence via notre organisation caritative Siemens Caring Hands, qui fournira une aide directe et rapide».

Les dons seront alloués à des organisations d’aide humanitaire sélectionnées en amont, par le biais de l’organisation à but non lucratif Siemens Caring Hands E.V. Ces entités déploieront ensuite leurs ressources pour des actions locales face aux désastres : fourniture de tentes et logements, appui technique, approvisionnement en nourriture, eau potable et soins médicaux de base.

Au Maroc, Siemens AG emploie environ 70 personnes et Siemens Healthineers emploie 110 personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page