Web
Analytics
TIC

Huawei Maroc lance la 3ème édition de «Seeds For the Future»

En partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Huawei Maroc lance la 3ème édition du programme «Seeds for the Future» («Graines du Futur») à partir de ce lundi 29 novembre jusqu’au 7 décembre prochain. Ce projet-phare a pour vocation de permettre chaque année à des milliers de jeunes à travers le monde d’aspirer à une carrière florissante dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le programme est né de la convergence des visions des deux partenaires afin de développer et de renforcer la maîtrise des nouvelles technologies dans l’Université marocaine et de promouvoir le transfert des compétences et connaissances dans ce domaine en faveur des étudiants marocains.

Ouverte aux étudiants en fin d’études dans les domaines de l’ingénierie ou des TIC, cette 3ème édition offrira à 36 étudiants marocains l’opportunité de prendre part à des formations dispensées par le groupe Huawei, des formations en soft skills assurées par la Fondation EFE-Maroc et des sessions d’initiation en culture chinoise. De surcroît, les étudiants sélectionnés se verront accorder l’opportunité de visiter les halls d’exposition en ligne afin de leur garantir une immersion totale dans le monde de la technologie.

Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, déclare que son entreprise porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes : «Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Le programme inédit «Seeds for the Future» acte notre engagement pérenne en faveur du développement de l’écosystème des talents numériques au Maroc», souligne-t-il.

Ce programme ambitieux s’inscrit en droite ligne avec la vision et les valeurs de cette grande entreprise. En effet, Huawei se veut plus qu’un acteur économique majeur dans le secteur des télécommunications au Maroc et s’attache à intégrer dans son modèle de croissance une dimension sociale et solidaire pérenne.

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button