Web
Analytics
MUSIQUE

Le festival Jazzablanca de retour avec une programmation éclectique

Le festival Jazzablanca sera de retour, du 22 au 24 juin prochain, pour sa 16ème édition, à Anfa Park et sur la Place des Nations Unies avec une programmation flamboyante et riche de talents, de passion et d’émotions. Entre jazz, fusions, musique mandingue, blues, pop et soul, entre autres, l’affiche regroupera cette année des univers musicaux multiples et réunira 18 groupes et artistes marocains, africains et internationaux, indique un communiqué des organisateurs. Le public aura ainsi rendez-vous avec Beth Hart, Mika, Nile Rodgers & CHIC, Aloe Blacc, Antibalas & Mehdi Nassouli, Kamaal Williams, La Femme, Sarah McCoy, Sona Jobarteh et bien d’autres artistes.

Inscrit désormais au calendrier des plus grandes tournées et festivals internationaux, Jazzablanca participe depuis 2006 à la diversité de la scène musicale et culturelle au Maroc et connaît une croissance constante, attirant des milliers de festivaliers plus nombreux et enthousiastes chaque année. Le parcours de Jazzablanca est jalonné de temps forts, de concerts d’artistes légendaires et de découvertes musicales de tous les horizons. L’ancrage de l’événement dans la ville, avec ses emplacements à Anfa Park et à la Place des Nations Unies, l’ambiance unique que le festival propose, ainsi que son engagement indéfectible pour le rayonnement de Casablanca, constituent la singularité du festival dans le paysage culturel marocain.

Pour cette édition 2023, et suite à l’appel à projet lancé en début d’année, la scène BMCI accueillera 6 groupes marocains, dont les registres et les sensibilités musicales feront la belle part aux musiques du Sud. Il s’agira, en l’occurrence, d’Izouran N-Sahara, Sound of Mint, Khmissa, Tarwa N-Tiniri, Badil et Jubantouja.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button