Comment Xbox révolutionne le gaming

Via son Xbox Wire, le blog du Microsoft Game et du Xbox Podcast, Xbox a dévoilé récemment les annonces faites lors de la Game Developers Conference 2024. Plus de 3.500 titres de développeurs indépendants dans plus de 100 pays sont en développement actif pour Xbox. Le mois de janvier dernier a enregistré le plus haut niveau d’engagement sur les consoles Xbox, mesuré par le temps de jeu, notamment avec le membre du programme «ID@Xbox», «Pocket Pair», dont le titre Xbox Game Preview, et «Palworld», qui compte déjà plus de 10 millions de joueurs sur Xbox.
À signaler que Xbox présente pour la première fois le cadre d’inclusion de produits «Gaming for Everyone», un ensemble de ressources pratiques destinées à aider les développeurs de jeux (et l’industrie des jeux dans son ensemble) à intégrer l’intentionnalité et l’inclusion dans les produits qu’ils créent à travers quatre domaines-clés : abordabilité, représentation, mondialisation et accessibilité. Ensemble, ce sont des «Portes de Croissance Inclusive».
Pour assister les développeurs à mettre en œuvre le cadre en action, Xbox a créé un Hub de Ressources Central, comprenant des exemples concrets des meilleures pratiques, des études de cas et bien plus encore. Depuis 2019, Xbox utilise et fait évoluer ce cadre en interne et se réjouit de le rendre accessible à tous dès d’aujourd’hui.