ENSEIGNEMENT

La Fondation OCP équipe les Classes Préparatoires publiques en matériel didactique

La Fondation OCP vient de procéder à la livraison de la première tranche de matériel didactique utilisé pour l’enseignement des sciences physiques au Maroc. L’action vise à offrir aux étudiants et aux corps enseignants un environnement et un cadre de travail plus stimulant et plus motivant. Le matériel contribuera à l’accompagnement des Classes Préparatoires publiques en tant que système national d’excellence.

C’est dans le cadre d’une convention signée en février 2020 avec le Département de l’Education nationale, pour une durée de cinq ans, que la Fondation OCP s’est engagée à doter les centres préparatoires des grandes écoles publiques (CPGE) de matériels scientifiques et didactiques. Le but : favoriser la réussite des 9.000 étudiants des 27 centres de ce type à travers les 12 régions du Royaume.

Ce partenariat entre le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la Fondation OCP a pour objet de promouvoir un enseignement moderne, exigeant et ouvert sur le monde, par la mise en place d’un écosystème éducatif basé sur l’excellence, la recherche et l’innovation.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité