Web
Analytics
MÉDIAS

Le célèbre magazine sportif américain «The Athletic» estime que le Maroc réécrit l’histoire de tout un continent

«Alors que le Maroc réécrit sa propre histoire, il est aussi en train de réécrire celle de tout un continent : l’Afrique», écrit le prestigieux magazine spécialisé américain «The Athletic», qui appartient au groupe «The New York Times», commentant la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les demi-finales de la Coupe du monde de football au Qatar.

Dans un article intitulé «Le Maroc réécrit ce que le football signifie pour un Africain musulman comme moi», le journaliste d’origine somalienne, Mina Ibrahim, explique pourquoi il se sent si fier en regardant les Lions de l’Atlas réécrire l’histoire du football mondial. En décrivant son sentiment d’identification avec l’équipe nationale, l’auteur de l’article, qui a grandi à Londres dans une communauté cosmopolite, raconte que lorsque les joueurs marocains arborent le maillot rouge et vert, ils représentent leur propre pays, mais «le panafricanisme d’un continent et l’unité de ma foi me font sentir qu’ils représentent aussi des personnes comme moi».

L’auteur de l’article relève en outre que la sélection marocaine a réuni de nombreux pays à travers le monde, en se disant fier d’avoir la chance de voir le Lions de l’Atlas marquer ainsi l’histoire de tout un continent ! «Je regarderai leur match de demi-finale, mercredi face à la France, avec un sentiment de joie et de fierté héritées, un sentiment d’unité et un sentiment de représentation», souligne le journaliste sur les colonnes du magazine «The Athletic».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button