Les Lions de l’Atlas s’échauffent déjà à Doha

La délégation de la sélection nationale de football est arrivée, dimanche dernier dans la soirée à Doha, capitale du Qatar, pour y disputer la 22ème édition de la Coupe du Monde de football, prévue du 20 novembre au 18 décembre prochain. À son arrivée, la délégation a été accueillie à l’aéroport international Hamad par l’Ambassadeur du Maroc à Doha, Mohamed Setri, et des membres de l’ambassade du Royaume. Un public nombreux composé de membres de la communauté marocaine, s’est rendu au lieu de la résidence des Lions de l’Atlas pour les soutenir et les encourager dans cette compétition internationale.
La délégation de l’équipe nationale comprend 7 joueurs locaux, en l’occurrence Ahmed Reda Tagnaouti, Yahya Attiatallah, Yahya Jabrane, Mounir El Kajoui, Selim Amallah, Jaouad El Yami et Azzedine Ounahi, auxquels se joindront 19 autres éléments qui toujours engagés avec leurs clubs respectifs, indique-t-on auprès de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
La délégation de l’équipe nationale est conduite par Abdelmalek Abroune, membre du Comité Directeur de la FRMF, qui représente le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, chef de délégation.
Lors de la phase finale du Mondial 2022, les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe «F» aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada. En préparation de cet événement planétaire, la sélection marocaine affrontera en match amical son homologue géorgienne, jeudi prochain, à Sharjah (Émirats Arabes Unis). Le match est prévu à partir de 20h heure locale (17h heure marocaine).
À signaler que la sélection marocaine a effectué, hier soir, sa première séance d’entrainement à Doha, en prévision de sa participation à la Coupe du monde. Cette séance d’entrainement, qui s’est déroulée au stade Abdallah Bin Khalifa, a été marquée par la participation de la majorité des joueurs retenus, indique la FRMF, précisant que les autres joueurs, engagés avec leurs clubs respectifs, rejoindront les Lions de l’Atlas ultérieurement. (Photo : 2M).
C. A.