ARTCO fête ses 30 ans de création au Maroc

ARTCO, spécialisée dans la tapisserie de luxe et la moquetterie haut de gamme, vient de célébrer ses 30 ans d’activité. Une success story qu’elle doit à son ambition de mettre en avant son artisanat national et sa capacité à réinventer son savoir-faire. Un destin cousu de fil d’or entre tradition et modernité !
Devenue en trois décennies leader du tapis au Maroc, ARTCO compte actuellement des milliers de clients particuliers et professionnels. Elle dispose de prestigieuses références dans les plus beaux hôtels du Royaume, ainsi que des ambassades, des plateaux bureaux, des showrooms, des lieux de loisirs, des ministères… Pour atteindre cette position, ARTCO a développé son réseau de magasins et tissé des relations avec des centaines de partenaires, revendeurs et prescripteurs, dans tout le pays. Avec sept points de vente dans les plus grandes villes (Tanger, Fès, Rabat, Salé, Casablanca, Marrakech et Agadir) et des «ambassadeurs» sur tout le territoire national, l’entreprise a étendu son maillage territorial pour proposer une offre de qualité supérieure. En 2020, elle a lancé son site de E-commerce, un outil de vente en ligne proposant tous ses produits standards et de moquetterie sur mesure, le tout avec les mêmes services gratuits que pour les magasins. Grâce à ces investissements, ARTCO a vu son chiffre d’affaires croître chaque année entre 14% et 15%.
Pour maintenir son leadership, le spécialiste travaille à plusieurs projets ambitieux, notamment : l’ouverture aux investisseurs pour créer un réseau de magasins franchisés, la création d’une nouvelle entité ARTCO Living avec une offre globale de décoration et d’aménagement intérieur, l’augmentation de la fréquence de sortie de collections et nouveautés produits et la rénovation de tous les points de vente avec un nouveau modèle d’exposition.