Web
Analytics
SPORT

Finale en beauté à Dakhla pour le «GWA Wing Foil World Tour»

La première édition du championnat mondial de Wing Foil «GWA Wing Foil World Tour», qui s’est tenue ces derniers jours à Dakhla, dans le cadre des festivités du 46ème anniversaire de la Marche Verte, a pris fin samedi dernier 6 novembre. Afin d’avoir les meilleures conditions pour une course à grande vitesse sur eau plate, la finale de cette discipline s’est déroulée sur le lagon situé au niveau du site hôtelier «PK25». Les conditions étaient en effet optimales avec un vent soufflant à 20 nœuds et une marée haute parfaite. Ce sont là les facteurs déterminants qui ont permis d’achever les phases éliminatoires de la compétition aussi bien chez les hommes que chez les dames.

Les finalistes se sont livrés à une course acharnée, avec l’aide de la force du vent qui montait en puissance. Toutes et tous visaient la première marche du podium. Voici les résultats du classement final de la course chez les hommes : Titouan Galéa (Nouvelle Calédonie) à la première place, Mathis Ghio (France) à la seconde place et Francesco Cappuzzo (Italie) à la troisième place. Chez les femmes, on retrouve à la première place Fiona Wylde (USA), Bowien Van Der Linden (Pays Bas) à la seconde place et Orane Ceris (France) à la troisième place.

Rappelons que cette première édition de Wing Foil a été organisée par l’Association Lagon Dakhla pour le Développement du Sport et l’Animation Culturelle ainsi que la Global Wing Sports Association (GWA). Il s’agit d’un nouveau tremplin sportif qui vient s’ajouter au palmarès déjà très riche de Dakhla, véritable destination touristique et sportive, dont la notoriété n’est plus à démontrer à l’échelle internationale.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button