EDUCATION ET SANTE

«#HackTonFutur», un concours d’idées initié par la French Tech Maroc

C’est sous le hashtag «#HackTonFutur» que la French Tech Maroc lance un concours d’idées qui s’adressé aux jeunes pour les sensibiliser à l’entrepreneuriat. Il s’agit d’un concours d’innovation pour les jeunes générations, collégiens et lycéens au Maroc, proposant des solutions technologiques, viables et concrètes et répondant aux défis liés à l’éducation et à la santé.

Ce concours d’idées s’étend jusqu’au 27 mai 2021 et s’adresse aux élèves à partir du niveau de 4ème jusqu’à la Terminale. Il se déroulera en deux grandes étapes :

– Une phase de sélection qui retiendra cinq projets finalistes. Ces cinq équipes sélectionnées seront encadrées par la French Tech et bénéficieront du coaching des représentants des organisations qui apportent leur soutien au concours, à savoir Orange, Fondation Crédit du Maroc, Tectra, Hit Radio, Pierre Fabre, Bolloré Logistics, CCEF et Haribo.

– Une grande finale qui primera deux projets gagnants.

Jérôme Mouthon, Président de La French Tech Maroc, souligne l’objectif de cette compétition en déclarant : «A travers des initiatives telles que ce concours, nous voulons semer aujourd’hui les graines qui donneront les jeunes pousses de demain et faire en sorte que la culture d’entreprendre soit perçue par les jeunes et leur entourage comme une voie de réussite».

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité