Web
Analytics
CULTURE

Le festival TANJAzz dévoile la programmation de sa 21ème édition

TANJAzz, événement artistique historique de Tanger, fera vibrer la ville du Détroit du 22 au 24 septembre courant, avec près de 30 formations de 17 nationalités et de quatre continents différents. Avec le jazz comme fil conducteur, la programmation offrira une riche palette de styles musicaux : world music, swing, blues, soul, mais aussi musique latine, gnaoua, musique tzigane, folk et électro.

Suite à la passation de direction qui a eu lieu en 2019 entre le fondateur du festival, Philippe Lorin, et Seven PM (société organisatrice de Jazzablanca Festival), cette 21ème édition de TANJAzz est organisée dans une dynamique de pérennisation des acquis du festival et un esprit de renouvellement.

Il convient de rappeler que le festival a été le premier événement musical marocain labellisé par l’UNESCO, saluant une «diplomatie de la musique» qui incarne les valeurs de rencontres, de partage et de paix prônées par l’Organisation des Nations-Unies.

Cette année, TANJAzz propose des animations gratuites dans le but d’animer les lieux emblématiques de Tanger, diffuser la magie du festival et l’esprit Jazz pour un plus large public. La fanfare Zygos Brass Band animera ainsi les ruelles de Tanger, chaque jour de 16h à 18h, tandis que des cours de Lindy Hop, Charleston et Swing seront donnés par le collectif français «Shake The Swing» chaque jour à 18h à l’hôtel Dixil Garden Tanger. Deux concerts gratuits sont également au programme : à 16h30 à la Place du Tabor «Scène Socco Alto», avec le soutien du groupe Aradei Capital, à travers son actif immobilier du même nom, et à 18h à la Place du Méchouar «Scène BMCI Kasbah», avec le soutien de la Fondation BMCI.

Les festivaliers pourront bénéficier d’avantages et de promotions chez les acteurs locaux de la ville de Tanger, grâce aux partenariats établis par TANJAzz avec plus de 20 adresses des plus prisées de la ville, musées, galeries d’art, hôtels, restaurants, concept-stores et ateliers de créateurs.

Les organisateurs de TANJAzz ont également prévu des sets électro, chaque nuit à partir de 1h, à l’hôtel Rembrandt et à l’hôtel Farah Tanger avec un line-up éclectique composé de 4 DJ marocains : Hyyde, Achil, Daox et Polyswitch.

Et comme lors des éditions précédentes, le Palais des Institutions Italiennes ouvrira ses magnifiques salles et jardins aux différentes scènes et espaces de restauration et de partage. Ainsi, chaque soir, sept concerts y sont programmés sur trois scènes thématiques : la «Scène BMCI Palais» qui verra se produire des musiciens de renom issus d’un jazz aux racines à la fois classique et world, la scène «Volkswagen Palais» qui affichera les artistes des tendances jazz les plus actuelles, et «le Pub» au sein de la belle salle de réception du Palais, dont la programmation proposera une ambiance festive autour des musiques New Orleans, Swing et Bebop. (Photo : Maroc Hebdo).

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité