Web
Analytics
INDUSTRIE

Le groupe OCP a réalisé un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 72%

L’OCP vient de communiquer sur ses résultats enregistrés à fin juin dernier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 56,02 milliards de DH sur le premier semestre 2022, en hausse de 72% par rapport à la même période de 2021.

Dans un communiqué, le leader mondial des fertilisants indiqué par ailleurs qu’au second trimestre de l’année en cours, le chiffre d’affaires a atteint 30,69 milliards de DH, contre 18,19 milliards de DH au même trimestre 2021, soit une hausse de 69%, expliquant cet exploit par des conditions de marché solides, ce qui a soutenu une nouvelle hausse des prix de vente.

En annonçant ces indicateurs, le groupe OCP annonce qu’il publiera, au cours de ce mois de septembre, ses résultats semestriels détaillés ainsi que ses états financiers à fin juin dernier.

Rappelons qu’au terme du deuxième trimestre de l’année en cours, le groupe a poursuivi ses investissements, avec des engagements atteignant 4,86 milliards de DH, ce qui correspond à une hausse de 91% par rapport à la même période en 2021 (2,55 milliards de DH).

Quant au volume des investissements du groupe sur l’ensemble du premier semestre 2022, il s’est inscrit en hausse de 83% avec 7,85 milliards de DH contre 4,3 milliards de DH au titre du même semestre de 2021.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité