FORMATION

L’OFPPT et le groupe Afriquia roulent ensemble

Une convention-cadre de partenariat a été signée le 24 mars courant entre l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et le groupe Afriquia SMDC, leader de la distribution des carburants au Maroc. Cette convention a permis de lancer la première formation qualifiante en faveur des professionnels de la mécanique, membres de la plateforme à but non lucratif Mécano Al Maghrib.

Treize centres de l’OFPPT, dans 11 villes du Royaume, assureront cette formation qualifiante au profit de 3.000 adhérents au programme Mécano Al Maghrib. Le programme durera cinq ans et les cursus auront une durée de trois mois en deux sessions.

La Directrice Générale de l’OFPPT, Loubna Tricha, a déclaré à ce propos : «ce partenariat public-privé permettra aux partenaires de joindre leurs efforts et d’accompagner le développement des compétences et la valorisation du métier des mécaniciens automobile. Ceci passe par la mise en place d’un projet intégré incluant les composantes formation-entreprenariat, accompagnement et communication». Pour sa part, Saïd El Baghdadi, Directeur Général d’Afriquia SMDC, confié : «nous avons mis en place, en partenariat avec l’OFPPT et Mécano Al Maghrib, un dispositif de soutien en formation et d’accompagnement qui assimile les besoins les plus spécifiques des mécaniciens et garagistes et assure ainsi l’avenir du métier».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité