SPORT

Karim El Hayani, recordman «Guiness» du semi-marathon à pieds nus sur la neige !

Karim El Hayani, un athlète maroco-espagnol âgé de 27 ans, est le nouveau prétendant au «Guinness World Record». Il vient, en effet, de battre le record du monde du semi-marathon à pieds nus, sur la neige, soit 21,09 km. La prouesse a été officiellement enregistrée le 3 mars courant autour du lac Beauport, près de Québec (Canada). Réalisée en 1 heure et 37 minutes, la performance est extraordinaire vu que le précédent record était détenu depuis 2007 par l’athlète néerlandais Wim Hof, qui avait couru la distance en… 2 heures et 6 minutes.

Karim El Hayani a partagé sa victoire avec toute l’équipe de la Clinique du Coureur, dont il est l’un des ambassadeurs, qui l’a accompagné dans sa tentative de record.

La course s’est déroulée par une température de -10 degrés. En dépit du froid hivernal, le jeune athlète d’origine marocaine a retiré son chandail dans les derniers kilomètres pour courir torse nu ! Difficile de penser que son prochain défi sera le Marathon des Sables, mais sait-on jamais ! La performance hors-normes de Karim El Hayani attend maintenant d’être officiellement homologuée par le «Guinness World Records».

À préciser que Karim El Hayani, né au Maroc, a grandi à Madrid où il s’est distingué en athlétisme, gagnant notamment la Coupe d’Espagne de Course en Montagne en 2013. Il est allé ensuite vivre et courir aux États-Unis où il a remporté, entre autres, l’«Ultra-Trail Javelina Jundred» en 2015 (sur 100 km) et la «Coldwater Rumble» en 2017 (sur 50 km). Il est aujourd’hui installé au Canada où il vit entre Québec, Montréal, Baie-Saint-Paul et Bromont.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité