Web
Analytics
PRODUITS DE LA MER

La pêche au Maroc a fait 36% de mieux en 2021

Les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de valeur, une hausse de 36% à plus de 9,10 milliards de DH en 2021, selon l’Office National des Pêches (ONP). Le poids de ces débarquements s’est établi à 1.332.748 tonnes, en augmentation de 3% par rapport à l’année précédente, fait savoir l’ONP dans sa récente note relative aux statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc de l’année 2021.

Par espèce, les débarquements des céphalopodes, des crustacés, du poisson blanc et des poissons pélagiques ont augmenté en valeur respectivement de 85%, 49%, 16% et 6%. En revanche, les valeurs des coquillages et des algues ont reculé respectivement de 21% et 7%.

Par port, un total de 1.313.351 tonnes de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires atlantiques à fin décembre 2021, en hausse de 3% par rapport à la même période de 2020. En termes de valeur, ces ports ont affiché une hausse de 35% à plus de 8,42 milliards de DH.

Concernant les ports situés sur la Méditerranée, ils ont affiché une régression de 1% à 19.397 tonnes, tandis que leur valeur a augmenté de 41% à 682,12 millions de DH.

A. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button