Web
Analytics
SANTÉ

Blink Pharma réussit sa première levée de fonds

Blink Pharma, première plateforme de gestion de transactions entre professionnels de la santé, a réussi sa première levée auprès du fonds d’investissement Azur Innovation Fund. Forte d’une solution digitale permettant de fluidifier les transactions entre professionnels de la santé (laboratoires, grossistes et pharmaciens) pour éviter les ruptures, les retards de livraison ainsi que la dégradation des services, la start-up Blink Pharma a réussi ainsi sa première sortie sur le marché pour financer le développement de ses activités. L’entité a lancé en 2020 sa marketplace permettant non seulement de transmettre les commandes des pharmaciens aux laboratoires et aux grossistes, mais aussi de réaliser les transactions commerciales grâce à un système respectant la loi «17-04» portant Code du médicament et de la pharmacie.

La plateforme offre un espace d’actualité et d’informations et compte déjà un réseau composé de plus de 3.500 pharmaciens abonnés. En plus de ce produit-phare, Blink Pharma développe d’autres produits digitaux apportant des solutions aux professionnels de la santé. Ces solutions se veulent une réponse appropriée à des freins identifiés sur le terrain, en capitalisant sur l’expertise des dirigeants fondateurs, en l’occurrence Ali Sami Adil Bertul.

«Nous avons l’ambition d’accélérer l’empreinte digitale autour des services de santé. Nous avons commencé notre parcours par la pharmacie, pour étendre nos services vers le médecin et le patient. Le secteur de la santé est profondément transformé par le digital et nous souhaitons accompagner les acteurs de la santé dans cette transformation. Nous capitalisons sur notre connaissance approfondie de l’environnement scientifique et réglementaire, mais aussi, étant issus du milieu de la santé, nous avons un profond respect pour les règles éthiques régissant le secteur. D’autres applications sont dans le pipeline, toujours dans un souci de service aux professionnels de la santé, nous sommes fiers d’avoir convaincu un grand fond d’investissements comme Azur Innovation Fund qui nous permet de réaliser le plein potentiel de la digitalisation du secteur de santé», commente Ali Sami, CEO de Blink Pharma.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité