Un nouveau pont entre la Fondation Nationale des Musées à Rabat et l’Institut du Monde Arabe à Paris

La Présidente de l’Institut du monde arabe (IMA), Anne-Claire Legendre, a fait part hier à Paris, d’«un enthousiasme partagé» avec le Président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi pour renforcer la coopération culturelle à l’issue d’une rencontre consacrée aux perspectives de partenariat entre les deux institutions.
«Enthousiasme partagé avec Mehdi Qotbi pour inscrire la collaboration entre l’Institut du Monde Arabe et la Fondation Nationale des Musées dans le nouveau livre ouvert entre la France et le Maroc», a écrit Anne-Claire Legendre dans un message sur son compte officiel «X».
Cette dynamique de coopération s’inscrit dans un agenda culturel riche, incluant notamment le bicentenaire de la photographie, la saison Méditerranée, ainsi que des initiatives dédiées à la création africaine, en particulier à travers le projet du Musée du Continent et l’intelligence artificielle, a indiqué la Présidente de l’IMA.
Pour sa part, Mehdi Qotbi a affirmé que les discussions ont également porté sur les opportunités offertes par la dynamique du partenariat d’exception renforcé entre les deux pays, sous l’impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président Emmanuel Macron, notamment dans le domaine culturel, ouvrant la voie à de nouvelles formes de collaboration entre institutions françaises et marocaines.