Web
Analytics
RESTRICTIONS SANITAIRES

Nasser Bourita évasif sur la réouverture des frontières…

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nasser Bourita, a souligné hier lundi que la réouverture des frontières du Maroc est intimement liée à l’amélioration de la situation pandémique. Interrogé au Parlement sur la possibilité de rouvrir les frontières aériennes, le Ministre a estimé qu’il faudrait examiner attentivement la situation épidémiologique avant de prendre une quelconque décision.

Nasser Bourita répondait à une série de questions posées par divers groupes parlementaires, à la Chambre des Représentants, au sujet de certains problèmes auxquels font face les ressortissants marocains vivant à l’étranger, au nombre d’environ 5 millions. Mais la séance a également été largement consacrée à des questions sur la réouverture des frontières.

«C’est important de rouvrir et c’est important aussi de prendre en considération nos conditions et situations médicales, car l’objectif est clair. Il s’agit de rouvrir, mais avec les conditions de sûreté pour tous. Nous sommes en train de sortir du pic, mais les chiffres font peur», a affirmé le Ministre.

Le Chef de la diplomatie a annoncé des chiffres sur la situation pandémique au Maroc : «il a été enregistré, hier, plus de 4.000 cas de contamination, ainsi qu’un total de 96 morts durant le mois de janvier, alors que les services de réanimation sont occupés par un total de 600 malades».

Le Ministre n’a pas caché son souhait de rouvrir les frontières, pourvu que toutes les conditions soient réunies pour assurer la sécurité aussi bien des voyageurs extérieurs que de la population marocaine. Pour rappel, les frontières aériennes du Royaume sont fermées depuis le 28 novembre 2021. (Photo : Le360).

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité