Web
Analytics
THÉRAPIE

Lancement à Rabat du projet «la musique s’installe à l’hôpital»

Un projet inédit, «La musique s’installe à l’hôpital», a été lancé hier dimanche, au Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina de Rabat, avec pour objectif de contribuer à soulager les souffrances des patients et de leurs familles grâce à l’art et à la musique. Une salle dédiée à l’éveil musical a ainsi été aménagée au Centre à l’initiative de la Fondation Dr Abderrahmane Fennich, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Le but : stimuler les sentiments de joie et d’optimisme chez les patients. À cette occasion, le Ministre de tutelle, Mohamed Mehdi Bensaid, a souligné l’importance de la musique, du théâtre et de l’art chez les personnes malades, appelant à la généralisation de cette initiative dans toutes les provinces du Royaume.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du Conseiller du Souverain, André Azoulay, qui a relevé que les hôpitaux sont souvent associés à la peur des traitements et à la douleur, affirmant que cette initiative a pour objectif de changer cette vision. Pour sa part, Mohamed Mehdi Bensaid a confié que «l’enfance marocaine, espoir de l’avenir, mérite énormément d’attention», ajoutant que son Département encourage de telles initiatives et se tient prêt à les soutenir dans toutes les provinces du Royaume. Quant à Naila Fennich, Présidente de la Fondation Abderrahmane Fennich, elle a rappelé que l’ambition d’intégrer l’art et la musique dans l’enceinte des hôpitaux ne date pas d’aujourd’hui. Il s’agit d’une idée du Dr Abderrahmane Fennich, artiste et médecin, dont le projet n’avait hélas pas abouti au cours des années 60 du siècle dernier.

La cérémonie a été marquée par la participation de figures du monde de l’art et du sport. Une occasion aussi d’écouter la belle chanson «Naghma Wa Bassma», dédiée à l’événement et interprétée par une pléiade de chanteurs marocains dont Latifa Raafat et Bachir Abdou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité