Web
Analytics
POLITIQUE

Le Ministre israélien de la Défense attendu au Maroc dans les prochains jours

Le Ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, est attendu au Maroc dans les prochains jours, si l’on en croit plusieurs sources internationales, notamment le site Axios qui a publié récemment un «tweet» signé par le journaliste israélien Barak Ravid dans lequel il indique que le voyage en question sera «la toute première visite d’un Ministre israélien de la Défense au Maroc. Au cours de la visite, Gantz signera un protocole d’accord de coopération en matière de défense avec son homologue marocain».

Selon les observateurs qui suivent ce dossier, cette visite est à l’ordre du jour depuis quelque temps déjà, mais sans qu’une date fixe n’ait été arrêtée. La visite de Benny Gantz devrait en principe intervenir à la veille de l’anniversaire de la signature de la déclaration tripartite Maroc-États-Unis-Israël, actée le 22 décembre 2020 au Palais Royal de Fès sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI et qui a permis la reprise des relations entre le Maroc et Israël.

Rappelons que cette normalisation depuis la fin de 2020 a été suivie par un échange de représentants diplomatiques puis progressivement par le lancement de nombreuses activités dans divers domaines de coopération bilatérale. Des lignes aériennes notamment ont été ouvertes par les compagnies El Al et Israir, d’un côté, et par Royal Air Maroc de l’autre.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button