Web
Analytics
SOINS

ELSAN, le géant français de la santé, nomme Ahmed El Bahri à la tête de sa filiale marocaine

Ahmed El Bahri vient d’être nommé Président Directeur Général d’ELSAN Maroc, filiale de groupe français ELSAN, leader de l’hospitalisation privée dans l’Hexagone, implanté dans le Royaume depuis 2019, dans la région de Casablanca, à Bouskoura, à travers la Clinique Ville Verte, et à Settat avec la Clinique Les Oliviers.

Fort d’une expérience riche de plus de 17 ans dans le secteur de la santé à différents postes fonctionnels et opérationnels, aussi bien en France qu’au Maroc, Ahmed El Bahri est mandaté pour développer une offre de soins de qualité, innovante et aux meilleurs standards internationaux. Titulaire d’un diplôme en gestion, marketing et direction d’hôpital, il a été chef de Bureau de l’Efficience des établissements publics et privés de santé au sein du ministère français de la Santé; avant de se voir confier la responsabilité de la direction des finances aux CHU de Nancy puis celui de Montpellier. Il a par ailleurs piloté plusieurs missions en France, notamment à l’Agence Régionale de Santé, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tant que directeur de l’organisation des soins. Par ailleurs, en tant que Directeur Délégué de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid, il a mené une politique de développement axée sur la création et la gestion de structures de soins, de biologie médicale et de structures d’enseignement et de formation. Spécialiste dans la régularisation de l’offre de soins sur le volet sanitaire, Ahmed El Bahri déploie aujourd’hui une vision stratégique : réaffirmer la présence d’ELSAN au Maroc et développer des soins de qualité, innovants, accessibles et aux meilleurs standards internationaux, notamment en accompagnant la montée en compétence de ses équipes médicales et soignantes.

«Nous nous engageons à développer des relations solides avec les acteurs des établissements de santé publics et des hôpitaux privés à travers le Maroc. Nous souhaitons les inscrire sous le signe du respect et de l’engagement mutuel pour améliorer l’offre de soins marocaine», confie le patron d’ELSAN Maroc.

Pour sa part, Thierry Chiche, Président du groupe ELSAN, déclare : «nous avons pour ambition de conforter notre présence au Maroc. Sous la direction d’Ahmed El Bahri, les équipes d’ELSAN Maroc proposent des prises en charge aux meilleurs standards internationaux au sein de nos établissements de Bouskoura et de Settat».

Rappelons qu’ELSAN est leader de l’hospitalisation privée en France, présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation, dans toutes les régions de l’Hexagone. Le groupe emploie 28.000 collaborateurs et 7.500 médecins libéraux exerçant dans les 137 établissements du groupe en France et au Maroc. Ils prennent en charge plus de 2 millions de patients chaque année. Au Maroc, la filiale locale a inauguré en 2017 la Clinique Ville Verte à Bouskoura, un établissement créé aux meilleures normes hospitalières internationales. Avec 150 collaborateurs et 265 médecins, l’établissement propose 123 lits, accueille 10.000 patients par an et 2.500 passages aux urgences chaque année. La Clinique Les Oliviers, à Settat, a été lancée en 2015. L’établissement emploie 54 salariés et propose une expertise médicale de très haut niveau dans de multiples disciplines, avec notamment 3 salles de blocs opératoires sur 1.500 m2 et une équipe 30 praticiens.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button