Web
Analytics
ARCHÉOLOGIE

Découverte près de Témara d’outils en os datant de 120.000 ans

Des scientifiques ont déclaré, jeudi dernier, avoir découvert 62 outils fabriqués à partir d’os d’animaux dans une grotte située à environ 250 mètres de la côte atlantique, près de la ville de Témara. Les chercheurs ont identifié un motif de marques de coupe sur les os de trois petits carnivores (un renard, un chacal et un chat sauvage), indiquant que ces derniers ont été écorchés pour la fourrure et non transformés pour la viande. Les os d’antilopes et de bovins sauvages suggèrent, quant à eux que les peaux de ces animaux peuvent avoir été utilisées pour fabriquer du cuir, tandis que la viande était consommée.

Les objets semblent être la plus ancienne preuve connue de l’existence de vêtements dans les archives archéologiques, ont déclaré les scientifiques à l’origine de cette découverte, selon l’agence britannique Reuters.

La fourrure, le cuir et d’autres vêtements d’origine organiques sont hautement périssables au fil du temps et aucun vêtement préhistorique n’a été trouvé dans la grotte. Les outils ont été fabriqués à une époque où cette grotte était occupée par des groupes humains, il y a environ 120.000 ans.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité