Web
Analytics
APPUI AUX JEUNES

Engagement inédit entre le ministère de la Jeunesse, le Crédit Agricole du Maroc et MasterCard

Un mémorandum d’entente a été signé hier lundi à Rabat, entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, MasterCard et le groupe Crédit Agricole du Maroc. Ce mémorandum d’entente vise à appuyer les projets du ministère destinés aux jeunes. Il a été paraphé par le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, le responsable régional de MasterCard en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Khaled El-Jabali, et le Directeur Général et membre du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, Abdelmounaim Dinia. Grâce à cet accord, MasterCard va œuvrer au renforcement des capacités des jeunes Marocains sur les plans technologique, numérique et d’innovation, tandis que le Crédit Agricole du Maroc apportera un accompagnement et un soutien financier à ces projets.

Le «Pass Jeunes» figure en tête de ces projets. Il entrera en vigueur en septembre prochain et offrira aux jeunes des services préférentiels assurés aussi bien par les institutions de l’État que par le secteur privé, afin de faciliter leur insertion dans les tissus économique, culturel et sportif.

À l’issue de la signature de ce mémorandum d’entente, Mohamed Mehdi Bensaid a souligné, lors d’un point de presse, qu’il s’agit d’une occasion de reconnaître le potentiel illimité de la jeunesse marocaine. «Nous voulons offrir aux jeunes les moyens de se démarquer dans leur travail et leur permettre de participer plus efficacement à la vie sociale et économique», a-t-il souligné, notant que pour garantir davantage d’égalité, le gouvernement a érigé le soutien à la jeunesse au rang d’une grande priorité, afin de surmonter les défis et libérer son plein potentiel.

Pour sa part, Khaled El-Jabali a souligné que ce partenariat apportera beaucoup à la jeunesse marocaine en vue d’accompagner la transformation numérique dont le monde a été témoin au cours des deux dernières années au niveau des différents secteurs économiques.

Quant à Abdelmounaim Dinia, il a affirmé que la banque verte s’inscrit pleinement dans cette initiative à travers sa branche financière pour le paiement, la bancarisation et le financement des jeunes de manière générale, ajoutant que les jeunes jouent un rôle important dans le développement du pays et occupent une place centrale dans les projets lancés par S.M. le Roi Mohammed VI.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button