Web
Analytics
EDITO

Vous n’êtes pas «LGBT» ?
Awaaah !

Par HASSAN EL ARCH

Directeur de la Rédaction

direction@letempsmag.ma

À l’heure où nous mettions sous presse ce numéro (le 2 décembre), bien malin qui aurait pu prédire avec certitude quel pays soulèvera, le 18 décembre, le trophée du Mondial qatari tant convoité. Mais on n’avait évidemment pas besoin d’attendre cette date pour désigner les pays largement gagnants sur le plan de la répugnance morale. Ils se sont fait connaître bien avant le tournoi et ne s’en sont jamais cachés. Au contraire, ils ont tout fait, tout dit pour descendre un pays, le Qatar, dont le «pedigree» ne leur revient pas. Ils se sont autoproclamés «conscience» du monde et prétendent donner des «leçons» au reste de l’humanité. Plus particulièrement la part arabe, musulmane et africaine de cette humanité. Sans vergogne aucune, la France, l’Allemagne, le Danemark et l’Angleterre ont débarqué au Mondial du Qatar avec une arrogance, une condescendance et une mauvaise foi où suinte la haine à des niveaux jamais atteints jusque-là. Racisme. Nostalgie coloniale. Refus de l’autre. Négation du bon sens. Opportunisme affiché et revendiqué. Ingratitude aussi…

Non, personne n’est dupe. Ce qui met dans tous leurs états ces «démocraties» européennes, ce n’est pas la manière dont Doha aurait maltraité les travailleurs immigrés qui ont participé à ses chantiers du Mondial. Ce qui les prend aux tripes, c’est la liberté du Qatar d’afficher ses valeurs, d’être fier de sa culture, tout simplement. De refuser chez lui la promotion de la vague «LGBT». D’interdire, toujours chez lui, la consommation d’alcool. Le dogme «LGBT» et le credo de l’alcool sont les fondements de la civilisation occidentale. Le must pour ces Européens-là, c’est d’être aujourd’hui non seulement homosexuel et bien sûr le crier sur tous les toits, mais aussi de se saouler méthodiquement et de copuler avec n’importe qui, n’importe quand, n’importe comment. Et pour faire bonne mesure, donner des leçons de morale et de savoir-vivre aux autres. Vous n’êtes pas «LGBT» ? Vous ne consommez pas d’alcool ? Alors vous êtes sous-développés ! Voilà ce qu’ils nous disent ces gens. Alors nous répondons «Awaaah» !

Peu rancunier face aux attaques violentes menées récemment contre ses institutions par l’intelligentsia allemande, le Qatar a exprimé la semaine dernière le fond de sa pensée par la voix de son Ministre de l’Énergie, Saâd Sherida Al-Kaabi. Le haut responsable s’est adressé aux médias allemands en particulier et européens en général : «S’ils veulent visiter le Qatar, nous n’avons aucun problème avec cela», a-t-il déclaré à propos de la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres («LGB T»). «Mais si vous voulez me changer pour que je dise que je crois aux «LGBT», que ma famille devrait être «LGBT», que j’accepte les «LGBT» dans mon pays, que je change mes lois et les lois islamiques afin de satisfaire l’Occident, alors ce n’est pas acceptable». Tout est dit.

«Occident décadent» avons-nous titré notre billet, la semaine dernière. Nous avons oublié d’ajouter l’adverbe «irrémédiablement».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button