Web
Analytics
FOOTBALL

Achraf Hakimi rehausse l’inauguration de la PSG Academy à Casablanca

Le Paris Saint-Germain a célébré hier  l’ouverture officielle de la PSG Academy au Maroc. Pour cet événement marquant, Achraf Hakimi, défenseur emblématique du PSG, symbole du football marocain et meilleur latéral droit au monde actuellement, a honoré cette journée de sa présence, apportant inspiration et fierté aux enfants de l’Academy et aux supporters marocains du club parisien.

Située à Tamaris (banlieue sud de Casablanca), la PSG Academy Maroc a ouvert ses portes en septembre dernier. Elle propose des entraînements de qualité inspirés de la méthodologie du Paris Saint-Germain aux jeunes garçons et filles marocains âgés de 4 à 18 ans. Dirigée par l’entraîneur expérimenté David Boulanger, l’Académie compte déjà près de 300 participants et dispose d’installations de premier ordre.

Le lien entre le Paris Saint-Germain et le Maroc reflète une passion commune pour le football. Le Maroc est le 10ème pays en termes de nombre de fans du PSG sur les réseaux sociaux, avec 4,9 millions de fans. L’ouverture de cette Académie au Maroc renforce encore davantage le lien unique entre le Paris Saint-Germain et cette nation amoureuse du ballon rond. 

La journée d’ouverture officielle a offert aux 300 jeunes joueurs et à leurs familles un moment chargé d’émotion. Dès son arrivée, Achraf Hakimi a été accueilli par une haie d’honneur et s’est prêté à une séance de questions-réponses avec les enfants de l’Académie, suivie de photos officielles. La star a également donné le coup d’envoi de la première séance d’entraînement officielle, marquant le début d’un nouveau parcours pour les jeunes talents du Maroc.

En collaboration avec la Fondation Achraf Hakimi, la PSG Academy Maroc incarne des valeurs d’entraide et de solidarité. Dix enfants issus de milieux défavorisés se sont vu attribuer des bourses d’inscription leur permettant d’intégrer l’Academy. Ce partenariat comprend également l’accès aux installations de l’Academy et aux coachs pour les événements de la Fondation.

Visiblement ému par cette occasion, Achraf Hakimi a déclaré : «Pour moi, c’est plus qu’un simple projet; c’est une vision d’engagement pour le développement des enfants de mon pays. La PSG Academy Morocco n’est pas seulement une école de football, c’est un espace dynamique où chaque enfant a la possibilité de grandir, de s’épanouir et de poursuivre ses rêves».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button