L’Ambassadeur du Qatar à Rabat salue la bonne gestion de la crise par le Maroc

L’Ambassadeur du Qatar à Rabat, Abdullah Bin Thamer Al Thani, a salué hier les efforts fournis par le Maroc et sa bonne gestion des répercussions du violent séisme qui a frappé la province d’El Haouz.
«Je salue les efforts du Maroc et sa bonne gestion des effets de cette catastrophe naturelle. Que Dieu préserve le Royaume du Maroc frère», a confié le diplomate qatari dans une déclaration à la presse, assurant que son pays se tient toujours aux côtés du Royaume du Maroc.
À cet égard, il a rappelé qu’une équipe de recherche et de secours qatarie s’était rendue à Marrakech pour assister les équipes marocaines et étrangères, conformément aux orientations de Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar.
Le diplomate qatari a également exprimé ses remerciements aux autorités marocaines pour avoir facilité le travail de l’équipe qatarie. Il a en outre souligné que l’équipe de recherche et de secours qatarie a été honorée par le message de remerciements et de gratitude que lui a adressée S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que par l’estime exprimée par le Souverain et le peuple marocain quant à l’action menée par ses membres.
Le haut responsable qatari a aussi présenté ses vives condoléances au Royaume du Maroc frère, Roi, gouvernement et peuple, suite à ce séisme tragique, souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
S.M. le Roi Mohammed VI, rappelons-le, avait adressé un message de remerciements et de gratitude à Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Émir de l’État du Qatar, suite à la participation d’une équipe de recherche et de secours qatarie aux efforts de secours et de sauvetage déployés après le violent séisme qui a secoué la région d’El Haouz. Dans ce message, le Souverain a exprimé, en Son nom propre et en celui du peuple marocain, ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani pour le soutien noble apporté au Maroc à la suite du violent séisme qui a frappé la province d’El Haouz, le 8 septembre dernier. Le Souverain avait également adressé un message de remerciements et de gratitude au Commandant Khaled Abdellah Al Hamidi, chef de l’équipe de secours qatarie qui a participé aux opérations de recherche et de sauvetage.