Bannière CAM SIAM 2025
IMMOBILIER

«Luxavia» réinvente à Marrakech le luxe résidentiel

Dans un marché immobilier en pleine effervescence, le programme «Luxavia» lancé à Marrakech en mars 2023 est en train de faire le buzz. Il s’étend sur 35 hectares et représente un investissement de 1,1 milliard de DH. Le programme prévoit la construction de 380 villas réparties sur trois domaines distincts («Luxavia», «Solaria» et «Amazonia») ainsi qu’un centre de services et de loisirs de 1,5 hectare, le «Luxavia Center».

Le projet met en avant «un luxe ouvert, vivant et accessible sans compromis», selon les mots de son fondateur, Moncef Andof. Fort de plus de vingt ans d’expérience, le promoteur n’en est pas à son premier projet d’envergure. À son actif, plus de 50 villas de prestige dans la zone de la Palmeraie et un projet privé de 22.000 m2 sur la route de l’Ourika. Avec «Luxavia», il ambitionne de démocratiser le haut de gamme sans renoncer à la qualité, à la durabilité ou au raffinement.

Chaque domaine a été confié à un architecte de renom, offrant ainsi des univers distincts tout en préservant une cohérence esthétique et une rigueur constructive exemplaire.

«Luxavia», conçu par Hicham Berrada, incarne l’essence du projet avec des villas contemporaines allant de 320 m2 à 470 m2, sur des terrains de 500 m2 à 700 m2. Entièrement personnalisables, elles intègrent piscines privées et aménagements sur-mesure, à partir de 5,2 millions de DH.

«Solaria», imaginé par Mohamed Ibnoueddine, propose une approche plus compacte du luxe, sans concession sur l’élégance. Les villas, de 270 m2 à 400 m2 sur des parcelles de 330 m2 à 580 m2, mettent l’accent sur la lumière, la fonctionnalité et l’optimisation de l’espace. Le ticket d’entrée est de 3,9 millions de DH.

«Amazonia», sous la houlette d’Amir Azzouz, privilégie l’harmonie avec la nature. Les villas s’inscrivent dans un cadre verdoyant et apaisant, avec des superficies allant de 250 m2 à 900 m2 sur des terrains de 500 m2 à 1.000 m2. Une collection exclusive de 6villas californiennes signées Paul Sartres, à partir de 13 millions de DH, y ajoute une touche d’exception. Les autres modèles débutent à 5,7 millions de DH.

En ce qui le concerne, le «Luxavia Center» offre aux résidents une gamme complète de services : conciergerie de luxe, sécurité 24h/24, espaces de bien-être, zones piétonnes, parcours de promenade et agences immobilières pour la gestion locative. L’art est aussi au cœur du projet, chaque villa intégrant une œuvre signée par l’artiste Keya, transformant chaque résidence en création unique.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button