Web
Analytics
START-UPS

«Growing YCII» : Marrakech honore les jeunes engagés pour la résilience climatique

L’initiative «Growing the Youth Climate Innovation Incubator (Growing YCII)», portée par la Near East Foundation et Emerging Business Factory et financée par le Département d’État américain et la Elsa & Peter Soderberg Foundation, se veut une réponse créative aux défis climatiques, visant à redéfinir le paysage de l’agriculture durable. À cet effet, s’est tenu du 11 au 15 décembre courant à Marrakech le «Design Lab», un événement d’innovation et d’entrepreneuriat  et une expérience immersive et transformatrice pour les entrepreneurs émergents.

Ce projet avant-gardiste mise sur la synergie entre les technologies de pointe et l’expertise sectorielle, catalysant la collaboration entre institutions publiques, organismes donateurs, société civile et investisseurs privés au Maroc. Son objectif : créer un terreau fertile pour l’éclosion des entreprises dirigées par des jeunes, leur offrant une plateforme unique pour briller et prospérer dans un marché compétitif.

Au cours de ce lancement, «Growing YCII» a accueilli 19 jeunes de start-ups prometteuses, chacune apportant des idées novatrices et un fort engagement envers la transition vers une économie plus durable. Les premières semaines ont été marquées par une collaboration fructueuse, des échanges d’idées inspirants et une énergie collective axée sur la création de solutions durables.

Au Musée de l’Eau, le «Growing YCII» a annoncé avec enthousiasme le lancement exclusif de pitchs et sélections de start-ups, marquant ainsi une étape cruciale dans le soutien continu à l’innovation entrepreneuriale. Le processus de sélection rigoureux a mis l’accent sur l’originalité, la viabilité et l’impact potentiel des projets, garantissant ainsi que seules les startups les plus prometteuses soient choisies pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Des mentors de renom et des experts de l’industrie sont engagés pour guider les participants tout au long de leur parcours.

Le processus sélectif de 12 start-ups parmi 19 participantes renforcera non seulement les start-ups sélectionnées, mais contribuera également à stimuler l’écosystème entrepreneurial de l’économie verte. À noter que ces start-ups bénéficieront d’une phase d’incubation de 4 mois.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button