CULTURE

Le compte à rebours a commencé pour le Musée Docteur Leila Mezian Benjelloun

Dans un peu plus de deux ans, Casablanca accueillera le Musée Docteur Leila Mezian Benjelloun. Bordant la belle avenue Moulay Youssef à Casablanca, le Musée sera élevé sur quatre étages et disposera, avec deux sous-sols, d’une surface totale de près de 4.700 m2. Le Musée mettra en lumière la richesse et la diversité de la culture marocaine, notamment la culture amazighe et citadine, grâce à une inestimable collection privée. Il est prévu qu’il accueille des expositions temporaires et permanentes, notamment de bijoux, de broderies de différentes villes du Royaume, des caftans, des œuvres de peinture et de sculpture, de la céramique ainsi que des armes d’apparat.

Le programme architectural, conçu selon les meilleurs standards internationaux en matière d’aménagement de musées, inclut un Auditorium et un restaurant panoramique surplombant le parc de la Ligue Arabe. Plusieurs outils multimédias, des films documentaires thématiques et des bornes interactives notamment, émailleront le parcours des visiteurs.

L’un des plus éminents architectes japonais contemporains, Kengo Kuma, auteur d’ouvrages célèbres et prestigieux de par le monde, est chargé de la réalisation du Musée, associant à ses côtés l’architecte marocaine Ouafa Boutenache, réalisatrice de plusieurs projets au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité