Web
Analytics
INDUSTRIE

La 7ème édition de l’«Automobile Meetings Tangier-Med» aura lieu en octobre prochain

La perle du Détroit accueillera, du 26 au 28 octobre prochain, la 7ème édition de l’Automobile Meetings Tangier-Med. Placée sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation est organisée par l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction de l’Automobile (AMICA) sous le thème «Quelle stratégie pour la relance du secteur de l’industrie automobile ?».

Il s’agit de la première édition après la pause forcée imposée par la pandémie du Covid-19, annonce l’AMICA, Association regroupant l’ensemble des acteurs du secteur automobile au Maroc, relevant que cet événement constitue un rendez-vous professionnel incontournable au niveau de la région du Nord. L’Automobile Meetings Tangier-Med consiste en un espace d’exposition du savoir-faire des acteurs marocains du secteur de l’automobile, en plus d’être un point de rencontres entre les opérateurs de l’industrie automobile euro-méditerranéenne. Au programme de cette édition, figurent des rencontres entre professionnels, ainsi que des conférences et des tables rondes thématiques animées par des experts du secteur. Les organisateurs comptent réunir un parterre composé des grands acteurs de la filière aux niveaux national et international, dont les constructeurs automobiles installés au Maroc et les équipementiers dits de «rangs 1 et 2» présents au Royaume, en plus des logisticiens et des représentants des bureaux d’études et des administrations marocaines en relation avec la filière automobile.

Cette édition 2022 se tiendra, comme à l’accoutumé à Tanger, la région abritant le complexe industriel Renault Tanger-Med, le Port Tanger Med, la TAC (Tangier Automotive City) et la Tanger Free Zone (TFZ), avec un tissu industriel mature et dense, formé d’équipementiers de renommée mondiale et de nombreuses PME.

Selon les organisateurs, cette édition sera l’occasion de faire le point sur plusieurs sujets qui font l’actualité de l’industrie automobile marocaine, en l’occurrence les répercussions de la crise pandémique du coronavirus, le changement de la Supply Chain, les difficultés d’approvisionnement et l’impact du coût élevé de l’énergie sur le secteur industriel national. L’événement permettra aussi de mettre l’accent sur la volonté du Royaume de s’engager dans la dynamique mondiale de lutte contre le changement climatique, à travers la mise en place d’actions efficientes de décarbonation de l’industrie automobile.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité