Web
Analytics
ASSOCIATIF

Les anciens élèves de l’ENA se mobilisent pour le rayonnement international du Maroc

L’AMAEENA, Association Marocaine des Anciens Elèves de l’Ecole Nationale d’Administration de France (photo), a procédé récemment à l’élection de son nouveau Bureau pour un mandat de trois ans (2021-2024).  L’Assemblée générale a réélu le Bureau sortant pour un deuxième mandat, composé de Younes Slaoui (Président), Younes Benakki et Youssef Ennahi (Vice-Présidents), Hicham Zegrary (Secrétaire Général), Abdelaziz Bencheikh (Conseiller du Président) et Ouafa Allam (Trésorière).

Créée en 1992, l’AMAEENA compte actuellement une centaine d’anciens élèves travaillant principalement dans la haute fonction publique. Elle se fixe pour objectifs  de :

– Fédérer les anciens élèves marocains.

– Consolider les liens de fraternité entre les anciens élèves marocains et étrangers.

– Promouvoir les valeurs liées à l’intérêt général et au service de l’Etat, à la modernisation et à la réforme de l’Etat et à la formation des hauts fonctionnaires.

– Contribuer aux réflexions et aux propositions sur le développement national, les politiques publiques et les relations internationales.

L’Association annonce par ailleurs que la Confédération Internationale des Associations des anciens élèves de l’ENA, réunie du 7 au 10 octobre dernier à Paris et à Rouen sous la présidence de l’Association française AAEENA, a élu à l’unanimité le Québec pour prendre la présidence en 2022 de la Confédération et le Maroc pour la présidence en 2023. L’AMAEENA présidera ainsi, dans deux ans, la Confédération internationale des anciens élèves de l’ENA et accueillera au Maroc son Assemblée générale annuelle. Précisons que cette Confédération compte 44 Associations engagées à maintenir un lien entre les anciens élèves de toutes nationalités et de mener des relations favorables au développement des échanges entre les pays membres de la Confédération. (Photo : Infomédiaire).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité