La merveilleuse Merzouga accueillera la 2ème édition du Why Not Fest à l’occasion de la Fête de l’Indépendance

Les célèbres dunes du désert de Merzouga accueilleront, du 18 au 20 novembre prochain, la deuxième édition du Why Not Fest, un immense rassemblement d’étudiants venus de toutes les contrées du Royaume pour découvrir le patrimoine culturel et touristique de la région du Drâa-Tafilalet, valorisant ainsi son attractivité après une année de sécheresse économique.
Cet événement incarnant le plus grand réseau interuniversitaire au Maroc, accueillera en effet plus de 2.000 étudiants appartenant aux universités les plus prestigieuses du pays, soit près de 40 établissements, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance dans le but de créer une intégration nationale de toutes les Universités et écoles supérieures du royaume.
«La thématique retenue pour cette édition est l’indépendance sous ses différents aspects : l’indépendance du Royaume, l’indépendance de la femme marocaine, l’indépendance financière…», déclare Hicham Trachen, co-fondateur de Why Not Fest, précisant que «cette célébration vient accroître le sens du patriotisme des jeunes étudiants tout d’abord, puis mettre les projecteurs sur l’attachement du citoyen marocain à son Sahara dès son jeune âge».
Cette 2ème édition sera marquée par l’organisation de tables rondes et une panoplie d’activités touristiques, constituant un espace d’échanges culturels et académiques pour initier les étudiants au travail associatif et humain au cours de leur cursus.
Les étudiants seront également au rendez-vous, pendant trois jours, avec un festival 100% rap marocain et électro, qui réunira plusieurs rappeurs en vogue : Snor, Stormy, Tagne, ainsi que des DJs de renom tels que Mr. iD, Kabylie Minogue, Simo Jettou, Babush, Sojam, Youb, Small F et Majd Slaoui.