Lancement du projet «Gardenia Parc Zénata» par le promoteur Réalités Afrique

Réalités Afrique, filiale du groupe de développement territorial français Réalités, annonce le lancement de «Gardenia Parc Zénata», son nouveau programme résidentiel de standing au cœur de l’Éco-Cité Zénata, au nord de Casablanca. Avec un investissement de plus de 375 millions de DH, ce nouveau projet matérialise les ambitions du promoteur Réalités au Maroc et intervient dans un contexte d’accélération des investissements du groupe. En effet, 2021 a été marqué par le lancement réussi du grand projet «Uptown Casa Anfa» (hôtellerie, résidentiel et bureaux) ainsi que par le démarrage des travaux de l’emblématique «Lincoln Casablanca Radisson Collection Hotel».
Le projet «Gardenia Parc Zénata» marque l’ambition de Réalités de créer une offre résidentielle de nouvelle génération, adaptée à la classe moyenne urbaine, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable, respectueuse de l’environnement et en ligne avec le positionnement de l’Éco Cité.
Fruit d’une collaboration avec l’agence d’architecture YN Studio, «Gardenia Parc Zénata» est basé autour d’une réflexion centrée sur l’usager, ses besoins, ainsi que l’évolution des modes de vie, en période post-pandémie. Doté d’une architecture bioclimatique, le projet bénéficie d’études de conceptions pointues, portées par l’expertise du groupe en maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’usage.
Avec une position stratégique en front du parc central de Zénata, poumon vert de 8 hectares, et à 300 mètres de la plage, «Gardenia Parc Zénata» jouit d’une excellente connectivité à la route côtière ainsi qu’à l’autoroute Casablanca-Rabat via l’échangeur desservant Zénata. Une localisation à distance idéale entre Aïn Sebaâ et Mohammedia, dans un environnement naturel où la mobilité douce est facilitée par de nombreuses solutions innovantes et écologiques : tramway, pistes cyclables…
M. E.