Web
Analytics
FISCALITÉ

Best Profil catégorisée «A» par la Direction Générale des Impôts

La société Best Profil, spécialiste marocain du recrutement et de l’intérim, vient de franchir une étape décisive dans son développement en obtenant récemment le prestigieux statut de contribuable catégorisé «A», décerné par la Direction Générale des Impôts (DGI). Cette distinction, valable pour une durée de deux ans, est venue récompenser la transparence fiscale et la qualité du management de l’entreprise.

«Nous avons été catégorisés «A», le meilleur grade dont puisse bénéficier une entreprise», déclare Tarik Lamrani (à gauche sur la photo), Directeur Général de Best Profil. La distinction constitue un atout stratégique pour cette PME familiale, fondée en 1996 par Zahir Lamrani. Aujourd’hui, elle compte 80 collaborateurs permanents et gère près de 12.000 salariés intérimaires chaque mois.

Le statut de contribuable catégorisé «A» présente de nombreux avantages administratifs et fiscaux. Entre autres, le remboursement accéléré de la TVA sans contrôle préalable, la dispense de certification pour les paiements par chèque et un traitement prioritaire des contentieux fiscaux. Ces facilités permettent à Best Profil de renforcer sa crédibilité auprès des partenaires financiers, notamment les banques, les assurances et les clients.

À souligner qu’en plus de cette reconnaissance fiscale, Best Profil est certifiée «ISO» et est conforme aux exigences de la Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP). L’entreprise détient également la certification «SMETA» (Sedex Members Ethical Trade Audit) attestant son engagement en matière de responsabilité sociétale au niveau international.

«Nous souhaitons prouver que les PME marocaines peuvent elles aussi être des modèles de conformité et de performance», commente Tarik Lamrani.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button