Web
Analytics
PROJET INTÉGRÉ

Au Carrousel de Rabat, IMKAN accélère l’aménagement du futur Mall

Le site du grand projet Le Carrousel de Rabat, développé par le groupe aménageur émitrati IMKAN, avance à vie d’œil. Les commerces du complexe immobilier haut standing à usage mixte, pousse en effet sur la corniche de Rabat et ils font le plein progressivement. Le promoteur IMKAN Maroc a organisé jeudi dernier une visite sur le site à l’attention de la presse nationale ainsi que de futurs retailers qui seront installés dans Le Carrousel. Parmi les nouveaux élus, une dizaine de marques rejoindront le Mall du Carrousel. Pour la section du prêt-à-porter, on retrouve le groupe Safari, acteur majeur dans le secteur du retail au Maroc, qui a signé pour trois boutiques, en l’occurrence «Lacoste», «Gant» et «Step In». Pour leur part, «Flou by Shadia», marque marocaine de prêt-à-porter féminine, et «Partner’s», marque marocaine de vêtements d’intérieur, elles s’ajoutent également à la liste. Dans le secteur de la restauration, IMKAN Maroc a signé un accord de bail avec «Mitsuki», restaurant de spécialités asiatiques, «Babek», enseigne de kebab gastronomique, «Iceberry», spécialiste du yaourt glacé et «Gofréro», crêperie et chocolaterie belge. Pour la section du service à la personne, «Level Optique», leader sur le marché de l’optométrie et de la contactologie, a aussi signé un accord. Trois autres signataires, «La Casa Emma» (cuisine espagnole), «Delizio Caffé» (marque italienne de café espresso) et «Mas Q Tapas» (franchise espagnole de bar à tapas), toutes des marques de renom, elles s’installeront sur la Promenade Maritime.

Le Mall du Carrousel enregistre pour l’instant un total de 26 marques et franchises confirmées et 6 en cours de signature. Offrant 120 commerces, le Mall est un mix inédit de franchises internationales et locales spécialisées dans l’habillement, la restauration, la grande distribution, les services à la personne, les loisirs éducatifs, le sport et la décoration. Longue de 500 mètres, la Promenade Maritime est aménagée au pied des résidences et le long de la côte, avec une ouverture, au nord et au sud, sur deux parcs couvrant une surface totale de 9.000 m2. Destination familiale premium à Rabat, la Promenade Maritime permettra aux résidents et visiteurs de se détendre et de profiter à tout moment de l’air marin dans un des spots balnéaires les plus impressionnants de la capitale.

Suwaidan Al-Dhaheri, architecte et Directeur Général Exécutif d’IMKAN, confie : «Nous veillons constamment à ce que nos projets immobiliers soient des lieux où il fait bon vivre. Une destination divertissante et commerciale qui cadre avec les attentes de ceux qui connaissent le groupe et la qualité des projets qu’il porte. Nous accordons une grande importance au fait que nos hôtes puissent bénéficier d’une synergie avec leur environnement immédiat, et ce, en répondant aux standards de qualité et de prestige les plus élevés, en particulier dans un pays comme le Maroc qui présente des caractéristiques inédites pour IMKAN».

L’investissement consenti dans ce méga-programme est estimé à 1,7 milliard de DH. Précisons que la commercialisation du Mall du Carrousel et des magasins de la Promenade Maritime est confiée à AMS Africa, leader international de la gestion d’actifs mixtes. Rappelons aussi que le groupe IMKAN est une société de développement immobilier dont le siège est basé à Abu Dhabi. Son portefeuille de réalisations compte 26 projets sur trois continents. IMKAN s’emploie, depuis son siège à Abu Dhabi, à concrétiser des projets innovants à fort impact positif sur la vie des gens ainsi que sur la qualité de leurs expériences. IMKAN, filiale à 100% d’Abu Dhabi Capital Group, s’appuie sur une plateforme de recherche unique en son genre, qui veille à identifier et à analyser les modes et comportements sociaux propres à des catégories bien identifiées, à commencer par celles des jeunes et des personnes fortunées.

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button