L’agence marocaine Brand & Image l’agence israélienne Kam Global Strategies viennent d’annoncer la signature du premier partenariat dans le domaine des relations presse et relations publiques entre les deux pays. «Un accord qui vient renforcer les opportunités offertes par la normalisation des relations diplomatiques et économiques entre les deux parties», indique un communiqué de l’agence marocaine. Forts d’une longue expérience en conseil en communication et relations presse et publiques, les deux partenaires veulent mettre à profit leur expertise au service des hommes d’affaires et des institutions publiques et privées des deux pays. Objectif : construire leurs images à travers divers canaux, notamment les médias, les réseaux sociaux, les influenceurs, les meetings ainsi que les visites de travail (BtoB) au Maroc et en Israël. «Il va sans dire que ce partenariat stratégique est le fruit d’une rencontre entre deux femmes fortement engagées, voulant donner un coup d’accélération à leur collaboration pour marquer cette phase historique», précise Brand & Image.
Commentant ce partenariat inédit, Laura Kam (à droite sur la photo), fondatrice et Présidente de Kam Global Strategies, déclare : «nous sommes ravis de nous associer à Brand & Image en cette période passionnante. Aujourd’hui, plus que jamais, Israéliens et Marocains auront tendance à beaucoup communiquer vu que les relations entre nos deux pays ont été hissées à un niveau élevé. Nous sommes impatients de mieux faire connaître les potentialités de nos pays dans divers domaines tels que l’agro-technologie, la cybersécurité et le tourisme».
De son côté, Rajaa Charifi (à gauche sur la photo), fondatrice et Directrice Générale de Brand & Image, souligne : «nous sommes extrêmement fiers d’annoncer notre collaboration avec Kam Global Strategies, qui est un partenaire de taille. Nos expertises et expériences de longue date à travers des services sur-mesure et nos positionnements dans nos marchés respectifs vont créer une réelle valeur ajoutée pour nos agences et profiteront grandement à toutes les entités qui projettent de faire développer leurs activités et leurs marques et promouvoir ainsi leurs images dans les deux pays et même en Afrique».
Rappelons qu’à la mi-décembre 2020, le Maroc a annoncé la normalisation de ses relations avec Israël après un accord négocié par les États-Unis. La première visite officielle d’une délégation israélienne au Maroc, arrivée par le premier vol direct entre les deux pays, avait été marquée, le 22 décembre, par la signature de plusieurs accords de coopération, moins de deux semaines après le processus de rapprochement piloté par les États-Unis. La liaison aérienne entre Tel-Aviv et Rabat a été inaugurée par Jared Kushner, gendre et Conseiller spécial du Président américain sortant Donald Trump, ainsi que Meir Ben Shabbat, Conseiller à la Sécurité du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. À l’issue d’un entretien avec S.M. le Roi Mohammed VI au Palais Royal de Rabat, les délégations israélienne et américaine ont signé six accords bilatéraux de coopération avec le Maroc dans les domaines de l’économie, des finances, de l’aviation civile, du tourisme et de la gestion des ressources hydrauliques.
M. E.