COVID-19Fil d’Actualité

«Covid-19» : 7.740 cas ce matin, au Maroc…

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 30 mai à 10h, 26 nouveaux cas de «Covid19», enregistrés depuis hier vendredi à 18h, ce qui porte le bilan national cumulé à 7.740 cas confirmés. Au vu de ces chiffres, on constate que jour après jour, la baisse des nouvelles contaminations se confirme au Maroc.

Le ministère signale par ailleurs 5.377 guérisons et 203 décès. Le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées en laboratoire s’élève désormais à 188.729.

Par régions, Casablanca-Settat reste en tête avec 33,35% des cas de contamination confirmés, suivie de Marrakech-Safi avec 17,21% des cas et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 14,11% des cas.

A préciser que dans le cadre des mesures de déconfinement, qui est prévu le 10 juin prochain, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports planche actuellement sur un programme pour gérer la réouverture des salles de sport au Maroc. Une note interne, datée du 26 mai, adressée au Département ministériel des Sports et aux Directeurs Régionaux et Provinciaux du ministère de tutelle, a appelé ces derniers à recenser les salles relevant de leurs compétences respectives pour recueillir des données sur les différents sites. Ces données devront être récoltées au plus tard le 5 juin, délai «obligatoire» imposé par le ministère.

A. A.

admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here