COVID-19Fil d’Actualité

Le phénomène des «chatbots», objet d’un prochain débat virtuel chez l’ISGA

Une conférence virtuelle sous le thème «Chatbots : effet de mode ou révolution ?», animée par Franck Poirier, Professeur à l’Université Bretagne-Sud (France) et Directeur du département Mathématiques, Informatique et Statistiques, sera organisée le jeudi 28 mai à 15h par l’école supérieure ISGA-Casablanca. Elle sera modérée par Rim Mrani Alaoui, Professeur en ingénierie et Directrice de l’ISGA-Fès, et sera ouverte au public. Le conférencier développera un sujet d’une grande actualité : l’impact du confinement sur l’utilisation de cet outil de communication (chatbot) devenu presque une nécessité dans la gestion de la relation-client.

Ce débat à distance sera organisé en collaboration entre l’ISGA et l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) des Sciences de l’Ingénieur de l’Université Bretagne Sud. Le Pr Franck Poirier explique que «malgré la grande avancée réalisée sur le plan technologique, c’est un domaine qui est encore à ses débuts mais en train de marquer son époque. C’est également un créneau, surtout en cette période de confinement, auquel les ingénieurs et managers accordent une attention très particulière».

Les échanges durant cette conférence seront l’occasion pour les étudiants ingénieurs et managers, les chercheurs en technologies numériques et en marketing, les professionnels, les cadres ingénieurs, les dirigeants d’entreprise et le grand public de mieux comprendre le fonctionnement et l’intérêt cette technologie, ses usages et ses évolutions. Les inscriptions sont ouvertes sur le lien «https://isga.ma/evenements»

Y. F.

admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here