COVID-19Fil d’Actualité

Emirates reprend son trafic, mais avec de nouvelles normes

Emirates reprend ses activités avec de nouvelles normes d’hygiène et de sécurité. La compagnie annonce, en effet, la mise en place de mesures à multiples facettes pour les employés et les clients à chaque étape du voyage, redéfinissant ainsi les normes de sécurité et d’hygiène à bord comme au sol.

Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur aujourd’hui 22 mai, avec la reprise des vols passagers réguliers vers neuf destinations. «Emirates met en œuvre une série de mesures à chaque étape du voyage du passager, pour améliorer la désinfection de tous les points de contact et assurer la santé et la sécurité de nos clients et employés. Nous travaillons avec toutes les parties prenantes à Dubaï, y compris les autorités aéroportuaires, de l’immigration, de la santé et de l’aviation pour mettre en œuvre de telles mesures», explique Adel Al Redha, Chief Operating Officer d’Emirates.

Ainsi, l’ensemble des process sont remis à plat au sein du groupe Emirates, et ce, à tous les niveaux : enregistrement, transit des passagers, embarquement accès aux avions et équipage de la compagnie. Celle-ci, rappelons-le, a maintenu à un niveau normal d’activité son trafic de marchandises sur différentes destinations depuis le début de la crise sanitaire. Sa filiale Emirates Sky Cargo, spécialisée dans le fret, a tôt réaffirmé son engagement à acheminer vers le Maroc les produits de première nécessité pendant la période de crise liée à la pandémie du «Covid-19». La filiale opère deux vols hebdomadaires reliant Casablanca et Dubaï en utilisant la soute inférieure de sa flotte d’avions de type Boeing 777-300ER, permettant ainsi aux clients d’accéder à une capacité cargo allant jusqu’à 50 tonnes par vol. Les principales importations assurées par le transporteur vers le Maroc comprennent les fournitures médicales et diverses marchandises, tandis que les principales exportations comprennent les fruits, les légumes et d’autres produits divers.

Y. F.

admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here