COVID-19Fil d’Actualité

Attijariwafa Bank et l’Agence de Développement du Digital la main dans la main

Le groupe Attijariwafa Bank et l’Agence de Développement du Digital (ADD) ont procédé, hier 20 mai, à la signature d’une convention-cadre de partenariat en matière de développement du digital, de promotion des services numériques et de formation des jeunes aux métiers du digital. Les deux institutions se sont engagées dans ce partenariat à travers leurs représentants Hassan El Bedraoui, Directeur Général Adjoint en charge de la Transformation, Innovation, Technologies et Opérations du groupe Attijariwafa Bank, et Mohammed Drissi Melyani, Directeur Général de l’ADD.

Confinement oblige, la cérémonie de signature s’est déroulée en visioconférence. La convention va permettre aux deux partenaires de mutualiser leurs efforts autour de plusieurs axes de coopération, notamment le recrutement, la formation continue, la Blockchain, l’intelligence artificielle, l’accompagnement des start-ups et des TPE et la responsabilité sociétale des entreprises.

Les deux parties ambitionnent ainsi de réaliser, entre autres, les objectifs suivants :

– Mise en place d’un Observatoire des nouveaux métiers pour les évolutions digitales à l’échelle nationale et internationale.

– Promotion de l’usage de l’intelligence artificielle comme levier de différenciation sur des sujets bancaires et Data.

– Développement d’un pool de start-ups marocaines.

– Développement des TPE et PME nationales via une offre de services complète et conjointe entre Attijariwafa Bank et l’ADD.

– Offrir de nouveaux produits et services bancaires digitaux à la population.

À travers ce partenariat novateur, Attijariwafa Bank et l’Agence de Développement du Digital confirment leur volonté commune de contribuer au développement de l’économie numérique au Maroc via la structuration de l’écosystème digital et le développement des ressources humaines de ce secteur.

Y. F.

admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here