COVID-19Fil d’Actualité

64ème anniversaire de la DGSN : Abdellatif Hammouchi rappelle les devoirs envers la Patrie et les citoyens

La grande famille de la Sûreté est fortement mobilisée pour assurer la sécurité et la préservation des citoyens contre le coronavirus («Covid-19») et le rappelle chaque jour à travers son dévouement et son abnégation au service des citoyens. Dans une déclaration à la chaîne satellitaire de l’agence MAP, le Vice-Préfet de Police de Rabat, Abderrazak Rmichi, a exhorté l’ensemble des Marocains à «davantage de soutien et de confiance en leur Police citoyenne, pour une protection optimale de la Patrie et des citoyens, dans le cadre de la haute sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI». Cette déclaration a été faite en marge du 64ème anniversaire de la création de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui coïncide avec le samedi 16 mai.

Le haut responsable a rappelé, à cette occasion, la lettre adressée par le Directeur Général de la Sûreté Nationale et Directeur Général de la Surveillance du Territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, à l’ensemble de la famille de la Sûreté à l’occasion de ce 64ème anniversaire de la création de cette institution, dans laquelle il a appelé à une mobilisation générale pour préserver la sécurité du citoyen, surtout dans ce contexte marqué par la propagation du «Covid-19».

Abdellatif Hammouchi a adressé, la veille, vendredi 15 mai, une lettre d’orientation à l’ensemble de la famille de la Sûreté nationale, fonctionnaires en activité ou retraités, à leurs familles ainsi qu’aux veuves et orphelins des hommes et femmes de la Sûreté, à l’occasion de cet anniversaire. Dans sa lettre, le patron du Pôle DGSN-DGST a souligné que ce 64ème anniversaire intervient dans un contexte particulier marqué par la mobilisation générale pour lutter contre la propagation de la pandémie du «Covid-19» et par la nécessité de se conformer aux mesures de prévention, comme la distanciation sociale. Ce contexte, a-t-il affirmé, est également marqué par des défis sécuritaires qui requièrent de rester vigilant et à pied d’œuvre pour assurer, en tout temps, la sécurité sanitaire des citoyens, d’une part, et le maintien de l’ordre et de la sécurité des biens et des personnes, d’autre part.

admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here