En temps normal, les jeunes diplômés ont d’habitude l’occasion de partir à la rencontre des entreprises et recruteurs via les forums d’étudiants à partir du mois de mars de chaque année, ce qui leur permet de prendre contact avec les recruteurs en vue de décrocher leur tout premier job. Malheureusement, toutes les manifestations ont été annulées à cause de la crise sanitaire actuelle. C’est une situation non seulement inédite, mais surtout pénalisante pour les jeunes Marocains qui voient leur chance de trouver un premier emploi considérablement réduite.
C’est la raison pour laquelle le portail de l’emploi ReKrute s’est mobilisé pour faciliter la rencontre entre les jeunes talents diplômés à la recherche d’un premier emploi et les plus belles entreprises du marché, et ce, en lançant le «Digital Forum 2020». Le concept se veut simple et efficace : chaque candidat qui le souhaite dépose son CV sur un espace interactif auquel ont accès les recruteurs pour un coût réduit ne couvrant que les frais liés au projet. A partir de critères très précis ou de requêtes précises, ces derniers peuvent en quelques clics accéder aux talents du marché marocain.
Avec le «Digital Forum 2020», ReKrute souhaite aller encore plus loin dans la démocratisation de l’emploi au Maroc et aider les jeunes diplômés à entrer en contact avec les plus grandes entreprises du pays.
M. E.