BUSINESS

Anfa Park, un nouveau concept socio-mondain est né !

L’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) annonce l’ouverture de la première phase du projet Anfa Park, le programme urbain et social aménagé à Casablanca. Il s’agit d’un univers gratuitement accessible, ouvert toute la semaine de 6h à 20h, selon les saisons.

PAR MONCEF EL ARCH

C’est cœur du pôle urbain Casa Anfa que le nouveau projet Anfa Park est aménagé, donnant un nouveau souffle à la vie social et mondaine dans la capitale économique. Lancé par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), filiale du groupe CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion), il bénéficiera, dans sa phase finale, d’une superficie totale de 50 hectares. Une première phase de 18 hectares propose une série d’équipements de détente et de loisirs : aires de jeux pour enfants, pistes de promenades végétalisées, skate park, circuit de jogging, équipements sportifs, salle d’exposition, restaurants et cafés… Casa Anfa se veut un projet urbain novateur. Sur les 350 hectares de superficie foncière globale, 100 hectares sont réservés à l’aménagement d’espaces verts. Le pôle Casa Anfa répond ainsi aux standards internationaux avec un ratio d’espaces verts par habitant d’environ 10m² pour 100.000 habitants prévus.

 

Tout pour la famille et les enfants

 

L’une des innovations les plus importantes apportée par Anfa Park est que le programme offre des promenades végétalisées. De vastes espaces verts y sont, en effet, prévus : jardins, boisements, pelouse arborées… Les jardins se démarquent par une empreinte paysagère singulière, s’étendant sur 4 hectares de surfaces végétalisées. Agrémentant les espaces verts, la promenade laisse voir différents jeux d’eau dont un canal, une fontaine sèche et des points de brumisation. Une fontaine musicale sur 700m² présentera une chorégraphie orchestrée au gré de ses 74 jets d’eau, de brumisation, de musique et de jeux de lumière. Un canal d’eau est aménagé sur 400 mètres, le long du parc.

Anfa Park est également un lieu d’attraction pour les enfants où tout a été pensé pour accompagner les familles. Au nombre de quatre avec des thématiques différentes, les aires de jeux à thèmes apportent à cet univers un bel aspect ludique et sont destinées aux enfants de tous âges, à partir de 3 ans.

Anfa Park propose par ailleurs des espaces dédiés au sport et aux loisirs en plein air. Pour les amateurs de course à pied, un parcours sportif est proposé dont un circuit de jogging et de marche le long d’une boucle de 1,5 km, complété par 5 aires d’agrès sportifs destinés à toutes les populations pour différents usages : cardio-training, musculation, stretching et street workout (loisir sportif mêlant gymnastique et musculation). Des espaces de jeux dédiés à la pratique du skate et de la pétanque sont également aménagés en plein air, avec un skate park conçu sur 5.000m², en plus de 6 terrains de pétanque.

Le site intégrera dans son programme deux restaurants, un café et 8 kiosques offrant un large choix de produits pour les visiteurs : glaces, confiserie, restauration, trottinettes électriques à la location… Une esplanade d’une superficie de 2.500m² au centre du parc permet d’organiser des animations et des événements selon les saisons. «Détail» important : la totalité de la première phase d’Anfa Park est couverte par un réseau WiFi gratuit au profit des visiteurs. Des bancs de recharge pour smartphones alimentés par l’énergie solaire sont également disponibles et proposés à titre gratuit. Un univers socio-mondain aux normes internationales est né à Casa Anfa !

admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
admin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.

Comment here